La Fédération EBEN représente 10.000 entreprises, 100.000 salariés et 17 milliards de chiffre d’affaires. Rejoignez nos 2000 adhérents !

Issue du regroupement de plusieurs syndicats (SEBI, FNEBIM, FFP et plus récemment, la FICOME), la Fédération EBEN - Entreprises du Bureau et du Numérique - assure la représentation et la défense des distributeurs de fournitures de bureau, papeterie, systèmes d’impression, informatique, télécoms et mobilier de bureau tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux. Elle compte plus de 2000 adhérents.

La Fédération EBEN n’hésite pas à s’opposer et mobiliser tous ses relais d’opinions lorsque les projets lui semblent néfastes pour nos entreprises à l’instar du dossier sur la massification des marchés publics, elle est aussi force de proposition et entretient un dialogue constant avec les pouvoirs publics et les élus. Nous nous sommes également mobilisés sur les délais de paiement, la fiscalité locale pour les PME, la réglementation nationale de la publicité des enseignes et pré-enseignes, le dialogue social dans les TPE, …